Blanche de Marion

Blanche est une professeure de yoga de renommée internationale et formatrice Yoga et massages du monde depuis 15 ans.
Quand Blanche a entendu pour la première fois la chanson «Warrior of Light» de Lulu & Mischka il y a quelques années, elle s’est rendu compte que cela résumait exactement ce qu’elle ressentait pour cette vie !!Blanche a entrepris son voyage sur le chemin du yoga et du service aux autres vers une « évolution de conscience » lorsqu’elle était très jeune. Elle a quitté la maison à 18 ans, décidant de prendre la route, de suivre son intuition et de parcourir le monde. Elle a rencontré de nombreux professeurs lors de ses voyages et a consacré les 20 dernières années de sa vie au yoga, au bien-être ainsi qu’au sport de haut niveau. Elle a étudié différentes lignées de Hatha Yoga dans le monde entier (Ashtanga, Prana Vinyasa, Yin Yoga, Jivamukti & Zenthai flow).

Elle est maintenant basée dans les Alpes françaises, à Chamonix, où elle a ouvert son école de yoga et de massage et organise un festival de yoga annuel – Chamonix Yoga Festival en juillet.

Ses enseignements forment un mélange de toutes ces sagesses sacrées qu’elle a reçues. Ses cours de yoga sont basés sur des mouvements fluides et suivent les saisons appuyé sur le fondement de la médecine chinoise. Lors du festival elle partagera avec vous un atelier ludique, simple et très ressourçant pour découvrir comment prendre soin de vous en cet saison intermédiaire appelé aussi l’été indien et des organes du Estomac et rate. Nous situerons les méridiens de l’estomac et de la rate dans le corps, puis viendront les étirer et les stimuler lors de la pratique de yoga et de massage.
La première partie sera théorique et je vous invite a avoir un papier et un crayon pour prendre des notes si vous le souhaitez. (~20min)
La deuxième partie. Elle commence seule sur votre tapis pour une pratique « Zenthai flow »dynamique et fluide de yoga puis en « partner »  avec une amie, un conjoint ou un voisin! (~45min)
La troisième partie massage Zenthai Shiatsu a 2! Au sol et habillé, nous apprendrons comment étirer les méridiens de la saison avec des techniques très simple de massage qui ont une base de shiatsu /massage thai avec quelques techniques très facile d’ostéo. Extrêmement relaxant pour la personne qui reçoit et qui donne !  (~45min) 

Pensez à être habillé confortablement.

Vous avez aimé ? Alors partagez !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin