Angélique Favre

yoga danse

J’ai toujours été passionnée par l’humain parce que c’est une boîte à outils merveilleuse avec des possibilités multiples, voire infinies.
En tant qu’artiste chorégraphique, je me suis intéressée à diverses techniques corporelles pour enrichir ma pratique en danse contemporaine. C’est ainsi que j’ai découvert le Yoga, le Yoga-danse, le Pilates, et les soins énergétiques. Je me suis formée avec Katy Misson en Satiam Yoga, Juliette Vinay en Yoga-danse, Ody Lobo en Pilates, et Jacky Roux en soins énergétiques.

Mes pratiques sont multiples, mais suivent le même but, travailler sur le vivant par la voie du sentir. Mon intérêt se porte essentiellement sur notre rapport au monde en tant qu’être humain. Comment et par quelles voies notre être peut-il se mettre en lien, d’abord en lien avec ce qui se passe en elle/lui, puis en lien avec l’espace, l’environnement dans lequel elle/il se trouve? Le corps est à mon sens le point d’ancrage de notre expérience du monde car il est à la source de notre perception, de notre prise d’information sur le monde. Il est le canal premier pour recevoir et émettre des informations.

La question de l’écoute est donc au cœur de mes pratiques quotidiennes et artistiques. Sentir, questionner et accompagner le corps dans sa dimension sensible est une recherche permanente. Offrir la possibilité de voyager par l’expérience du sensible, n’est ce pas un merveilleux spectacle, même s’il n’est pas forcément visible? L’expérience sensible devient alors un mouvement en réaction à la fragmentation de l’espace, du temps et du corps que l’on constate dans notre société.

Vous avez aimé ? Alors partagez !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin